🪖Montre Olma (rĂ©f. 3026) fabriquĂ©e en🇨đź‡dans les annĂ©es 50 celle du gĂ©nĂ©ral !! Elle prĂ©sente une belle patine des aiguilles feuilles, et une petite seconde Ă 6h. Le cadran est Ă secteur crème sur fond couleur cuivrĂ©, il prĂ©sente des jolis chiffres art dĂ©co. La boĂ®te peut Ă©voquer avec ses cornes un type 'scarabĂ©e' caractĂ©ristiques de cette pĂ©riode. Le bracelet Nato crème dotĂ© d’une très belle texture est neuf.
Particularités : Les très beaux chiffres arabes Art Déco, la belle couleur cuivrée du cadran à secteurs, la patine de la boîte de la montre.
Année de production : 1950s
Diamètre : 32mm (corne-à -corne 40mm)
Entre-corne : 18mm
Mouvement : Manuel.
Prix : 119€
____________________________________________________
Une brève histoire de la marque Olma :
La marque fut crĂ©Ă©e par Paul Jeannin Bourquin. Il avait commencĂ© ses affaires sous le nom de son fils Numa Jeannin SA, Ă Fleurier (Suisse). La marque Olma fut, quant Ă elle dĂ©posĂ©e, le 22 janvier 1926 et commercialisait des montres de poche typiques de l’époque. En 1942, Olma et Numa furent joints pour former Numa Jeannin Olma SA.Â
Si Olma n’a jamais fabriqué ses propres mouvements, la marque a introduit des innovations intéressantes dans le domaine de l’étanchéité. Nombreux sont les modèles fièrement parées de la mention “waterproof”. La gamme Caravelle, dont le fond se distingue par un navire gravé, illustre bien sa vocation nautique sur des modèles destinés aux navigateurs et aux plongeurs, comme ce modèle à boîtier de type “compressor”, avec sa lunette rotative interne.