
🪖 Avia fabriquait ses montres à la Chaud-de-Fonds pour les exporter principalement vers les USA. Ici on a un bel exemple de cadran AM PM typiques des Field watches, car il permet d’indiquer l’heure de l’après-midi 13-24h sans se tromper quand on est dans le feu de l’action. Pour coordonner un assaillant par exemple, ou ne pas louper le film du samedi soir. La suite de son histoire, c’est vous qui voyez ! La montre est montée sur un bracelet noir en cuir suédé neuf.🫡​​​​​​​
Particularités : Les indices et chiffres d'un vert 'Radar'. Les index 13 à 24h typiques de la montre outil militaire. La finesse de la montre. Le cadran noir 'gilt' (laqué).
Année de production : 1950s
Diamètre : 31mm (corne-à -corne 36mm)
Entre-corne : 16mm
Mouvement : Manuel 17 rubis, Incabloc.
Prix : 95€
____________________________________________________
Une brève histoire de la marque Avia :
Avia est une entreprise horlogère suisse dont l'histoire remonte à  1887, lorsque HV Degoumois s'est installé à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Bien que l'histoire d'Avia pendant la guerre soit liée aux États-Unis, les années suivantes ont vu une augmentation des montres Avia importées dans ce pays, et de nombreuses montres mécaniques Avia des années 1950 et 1960 ont survécu jusqu'à aujourd'hui.











